Où écouter nos artistes belges ? Playlists et streams à découvrir 0

Listening to music

À une période où le coronavirus a eu un impact gigantesque sur l’industrie artistique et particulièrement musicale, il est important de soutenir nos artistes de la fédération Wallonie-Bruxelles. Vous êtes avide de découvrir de jeunes musiciens ou des groupes prometteurs dans une grande variété de styles différents ? Il existe plusieurs plateformes en ligne pour écouter gratuitement les nouveautés tout droit sorties de nos contrées ! Découvrez vite ces playlists, radios et autres possibilités de streaming.

Stream!t

L’initiative Stream!t a mis en place une playlist disponible sur Spotify, Deezer et Apple Music. Ce condensé éclectique ne contient que des oeuvres d’artistes belges connus ou moins connus. On y retrouve notamment Blanche, Konoba, Typh Barrow et bien d’autres noms montants de la scène belge. Votre prochain groupe belge préféré se trouve forcément dans la liste !

Cinqmille

Cinqmille est un réseau de namurois qui souhaitent promouvoir l’art de la région. Webzine culturel, agenda d’événements musicaux, diffuseur… L’initiative Cinqmille a plus d’une corde à son arc et elle nous offre une playlist des étoiles montantes de la ville. Rock, rap, métal, folk… Il y en a pour tous les goûts !

#PlayLocal

La Belgian Entertainment Association (BEA) a lancé la campagne #PlayLocal. La SABAM a suivi le mouvement et a créé cette playlist pour soutenir les meilleurs artistes de son répertoire ! De nouvelles trouvailles y sont ajoutées chaque semaine. Vous ne vous ennuyerez jamais en l’écoutant !

Soutien aux artistes et labels indépendants belges

Cette playlist a été créé en soutien aux artistes face au confinement imposé à cause du coronavirus et l’impossibilité de se produire en live pour des centaines de milliers d’artistes. Spotify permet, encore une fois, à ces artistes de se faire entendre et de promouvoir leur talent pour pallier au manque d’aides de la part du gouvernement pour le secteur culturel.

Rockerill Records Quarantine

Le Rockerill, salle de concert et espace de production d’artistes près de Charleroi, a lui aussi créé sa propre playlist pour que la passion continue malgré la distanciation obligatoire.

Swipe Up Festival

Aux grands maux les grands remèdes : s’il est impossible d’organiser des événements où les gens doivent se cotoyer, la technologie est à notre disposition ! C’est pourquoi l’agence de communication digitale Nonante Cinq a décidé, à l’occasion de la fête de la musique, d’organiser le premier festival 100% en ligne. Celui-ci a pris d’assaut tous les réseaux sociaux possibles : Youtube, Facebook, Instagram, Mixcloud, Linkedin, Twitter, TikTok, Whatsapp et bien d’autres. Le résultat se trouve sur la page Youtube de l’événement : des prises ultra clean des meilleurs artistes régionaux du moment sur la magnifique scène du Palais 12. Un régal !

Music in Belgium

Vous souhaitez en découvrir davantage ? Consultez le répertoire en ligne Music in Belgium et vous tomberez sans aucun doute sur LA perle rare que vous recherchez. Le site annonce également les concerts et événements à venir, classés par dates et par styles de musique.

Previous ArticleNext Article
Musique ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.