Musique live : les meilleures salles de concert 0

Concert

#1 Palais 12

Sur le site du Heysel, le Palais 12 est le plus important lieu de spectacle en Belgique, avec Forest National. Avec une acoustique étudiée spécialement pour les concerts et un grand espace pouvant accueillir jusqu’à 15 000 personnes, vous êtes sûr de passer un moment de qualité ! Les plus grands artistes s’y sont produits, mais vous pouvez aussi y voir des comédies musicales, des opéras et bien d’autres spectacles.

Plus d’infos sur le Palais 12

ancienne belgique#2 Ancienne Belgique

La meilleure salle pour des concerts alternatifs en mode intimiste. La salle principale n’est pas très grande : elle a une capacité de moins de 3000 personnes. C’est l’idéal pour voir un concert en toute tranquilité et se sentir proche de l’artiste, cela permet plus de partage. L’affiche est très variée, allant de groupes de rock locaux aux plus grands rappeurs internationaux en passant par le métal et la pop.

Plus d’infos sur l’Ancienne Belgique

#3 Forest National

Avec 8400 places, c’est l’une des plus grandes salles belges. La salle est reconnue pour accueillir les artistes pop ou rock les plus populaires. Située en périphérie de Bruxelles, à Forest, elle est facile d’accès et permet de passer un agréable moment, assis ou debout, à écouter vos chanteurs préférés.

Plus d’infos sur Forest National

Magasin 4#4 Magasin 4

Un peu moins connu, le Magasin 4 n’affiche pas moins un programme de qualité et un lieu très accueillant. Elle propose principalement de la musique Underground. Idéal pour découvrir des groupes moins connus dans des styles ultra variés et moins commerciaux, pour un prix beaucoup plus accessible que les grandes salles citées précédemment.

Plus d’infos sur le Magasin 4

#5 Reflektor

Rendez-vous à Liège, cette fois, pour une programmation ultra diversifiée : rock, reggae, ska, punk, techno, électro, pop, urbain, métal… Vous aurez l’embarras du choix parmi des noms connus et moins connus. Cette petite salle de 600 personnes parfaitement aménagée et exclusivement debout vous fera passer une soirée inoubliable !

Plus d’infos sur le Reflektor

Botanique#6 Botanique

Concerts de musique actuelle et expositions se partagent ce complexe culturel incontournable de Bruxelles. Le lieu porte ce nom car il se situe dans les anciennes serres du jardin botanique de Bruxelles. Il abrite également le grand festival « Les nuits botaniques ». Il possède 650 places debout et 340 assises.

Plus d’infos sur le Botanique

#7 Atelier 210

À Etterbeek, cet atelier de diffusion des arts de la scène accueille des artistes issus de nombreux mondes différents. C’est un endroit parfait pour faire de chouettes découvertes et rencontrer des musicos passionnés comme vous ! La salle peut se transformer en exclusivement debout ou avec jusqu’à 350 places assises, mais aussi en « concert club » ou en « bar » pour les soirées plus intimistes.

Plus d’infos sur l’Atelier 210

Previous ArticleNext Article
Musique ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.